AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  ▬ LE RÈGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PSEUDO : linjae.
CÉLÉBRITÉ : hwang mi young - tiffany.
MESSAGES : 168
DATE D'INSCRIPTION : 21/05/2013
DISPONIBILITÉ RP : open.
DOUBLE COMPTE : aucun.
ÂGE : 26
DATE DE NAISSANCE : 23/04/1992
NATIONALITÉ : australienne
HUMEUR : un peu stressée ces derniers temps.
CÔTÉ ♥ : le côté gauche commence à se remettre petit à petit mais le droit c'est pas encore ça.
LIENS IMPORTANTS :
ficheliens

COIN PERSONNEL :



MessageSujet: ▬ LE RÈGLEMENT   Ven 24 Mai - 11:14


Règlement

I. L’inscription
Le déroulement de l'action se passe à Gold Coast, en Australie. Étant donné le contexte du forum, la popularité de la ville et de sa prestigieuse université, toutes les nationalités et les personnages venant de tous les pays sont autorisés. Laissez libre court à vos envie de ce côté là. Lors de votre inscription, vous devrez inscrire votre pseudo dans l’ordre suivant : nom + prénom(s) , avec une majuscule à chacun, et ce, qu’importe l’origine de votre personnage afin d'uniformiser les noms d'origines asiatiques, occidentaux où l'ordre n'est pas le même. Les pseudos de célébrités, de mangas, incompréhensibles, aillant des allusions dégradantes ou comportant des chiffres sont interdits et seront supprimés d’office si ils ne sont pas changés. Si vous choisissez un poste vacant, indiquez le dans votre fiche. Si un poste vacant vous plait mais l'avatar ne vous inspire pas, vous pouvez le signaler dans la partie invité. Nous aviserons ensuite au mieux et s'il s'agit de celui d'un membre, il faudra vous entretenir avec lui.
II. L’avatar & la signature
Avant toute inscription, il est plus judicieux d’aller vérifier la liste des avatars pris afin de connaître les célébrités encore disponibles ou non. Veillez tout de même à prendre une célébrité qui puisse correspondre plus ou moins avec l’âge de votre personnage. La taille de votre avatar devra obligatoirement avoir une largeur de 200 pixels et une hauteur comprise entre 320 et 400 pixels. Pour ce qui est de la signature, tant qu’elle n’est pas trop imposante et qu’elle ne modifie pas la taille du forum, nous vous laissons le champ libre. Si besoin est, n’hésitez pas à spoiler. Si vous n’avez pas d’avatar ou que vous voulez tout simplement le changer, vous pouvez passer commande dans la partie spécifique du forum, et les membres pourront donc essayer de vous concocter un petit quelque chose. Concernant la réservation d'avatar, il ne vous sera réservé que deux semaines maximum. Passé ce délai, il sera remis en libre-service.
III. La présentation
Tout d’abord, veillez à bien indiquer où en est votre fiche dans le titre du sujet ou sa description. Notamment lorsqu’elles sont terminées avec la mention [FINI]. Ce sera bien plus facile pour nous de savoir où vous en êtes, et puis, vous serez validé bien plus rapidement. Vous avez un délai de dix jours pour terminer votre fiche de présentation. Si ce délai n’est pas respecté et que vous n’avez pas fait la demande pour qu’il soit prolongé, vous serez automatiquement supprimé et ce, sans préavis. Le formulaire codé pour la présentation est obligatoire, mais la façon dont vous rédigerez votre présentation est totalement libre tant que cela reste réaliste et que l'on y retrouve tous les éléments importants. En attendant votre validation, les parties hors-jeu et la chat box vous sont tout de même accessibles.
IV. LE RPG
Afin de faciliter le RP pour tous, nous demandons un minimum de 300 mots. Bien entendu, les rpgistes aimant le RP long et détaillé sont libres d'écrire autant qu'ils le souhaitent. Mais afin de permettre à chacun de RP à sa guise et de faire avancer leur personnage nous n'avons pas mis un seuil de mots minimum très élevé. Prenez la peine de décrire ne serait-ce qu'un peu les pensées ou les actions de vos personnages et vous verrez que le compteur augmente très vite. Vous avez champ libre pour la présentation de vos messages tant que c’est clair et que l’on peut facilement différencier les paroles des pensées etc. Une fois votre RP terminé, merci de l'indiquer dans le sujet approprié afin que nous puissions l'archiver. Ce n’est pas à nous de vérifier chacun de vos messages pour savoir si vous avez clôturé votre topic ou non. Tout ce qui est de l’ordre de la violence, drogue, alcool, relation sexuelles sont autorisés. En ce qui concerne certains cas qui pourraient être susceptible de choquer, merci de le prévenir dans le titre avec une mention explicite comme [-13] [-18] etc. afin que les plus jeunes soient avertis si jamais l'envie leur prend de vous lire. Nous essayons de nous rapprocher un minimum de la réalité et tout ceci en fait pleinement parti. La vie est loin d’être rose pour tout le monde et les relations sont naturelles. Lors de RP à plusieurs, veillez à établir un ordre de passage, histoire ce que ne soit pas trop le bazar et que deux réponses ne se fassent pas en même temps, obligeant à recommencer le retardataire. Les RP sont l’élément clé pour un forum de ce type et il est donc demandé par personne de répondre au minimum à un RP par semaine. Le flood oui, mais le RP reste roi avant tout.
V. La présence &les multicomptes
Comme dit précédemment, nous vous demandons un minimum de un RP par semaine – soit une réponse – afin de maintenir une bonne activité. Nous ne vous imposons pas d’être 24h/24h sur le forum, loin de là. Si vous venez à vous absenter, merci de nous l’indiquer afin que nous puissions le répertorier et ainsi éviter de supprimer votre compte pour inactivité. Afin de garder un seuil de membres actif, des nettoyages se feront fréquemment, et tout compte n’aillant pas visiter le forum depuis 28 jours se verra supprimer, permettant ainsi de libérer des célébrités ou postes vacants qui pourront être joués par des personnes peut être plus actives. Les doubles comptes sont permis. Aucune restriction vis-à-vis de cela hormis le fait que vous devrez arriver à tous les gérer, car nous considérerons lors des nettoyages qu’un compte équivaut à une personne. S’il n’est pas actif, ne soyez donc pas étonné de ne pas le retrouver.
VI. La partie hors-jeu & le respect d’autrui
La partie hors-jeu est une partie essentielle pour l’intégration des membres et pour la détente. Mais ce n’est pas la plus importante, et cela ne doit pas empiéter sur le niveau du RP sinon nous aviserons ; le langage sms est interdit. Nous ne sommes pas sur Facebook, Twitter et encore moins sur votre portable. Nous ne vous demandons pas d’être un as du français ou un génie de l’orthographe, mais juste un minimum d’effort pour faciliter la compréhension de tous. Personne n’a envie de passer une heure à déchiffrer des textes incompréhensibles. Et rplayer avec un joueur qui ne poste que des textes bourrés de fautes n’est pas motivant du tout. Les propos à caractère offensants, racistes, pornographiques, humiliants, discriminatoires, homophobes… sont formellement interdits sous peine de sanctions, ou de renvois si récidives. Les conflits entre membres sont à régler par MP entre vous, merci de ne pas polluer le forum avec vos problèmes.
VII. Pour terminer...
Le forum est l’entière propriété des administrateurs soit linjae et hyonie. Le design, le css ainsi que toutes les fiches ont été codés par linjae. La base de la page d’accueil a été réalisé par ito de bazzart que nous remercions. Toute copie partielle ou totale pourra être sanctionnée. Tous les sujets également, le règlement compris. Nous ne passons pas autant de temps à tout rédiger pour que notre travail soit plagié. Certaines règles pourront être rajoutées par la suite si nous voyons d’autres mesures à prendre. Si vous tachez de vous en tenir à ceci, ce qui n’est pas bien compliqué, il ne devrait y avoir aucun problème et tout devrait très bien se passer. Sur ce, nous vous souhaitons un bon jeu & tachez de vous amuser avant tout. ♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

▬ LE RÈGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
administration & cie.
 :: it's time to start
-
Sauter vers: